Préparation de la recette
Le couscous est un plat d’origine berbère. Il se décline de mille et une façons selon les villages, les pays et les traditions. Parmi les recettes de couscous les plus connues, le couscous boulettes fait partie des incontournables. Découvrez les étapes de préparation pour un plat gourmand, sucré salé, aux saveurs parfumées
Préparation des boulettes et de la garniture :
- Hachez le persil plat, les oignons et les gousses d'ail. Mélangez-les dans un saladier avec la viande hachée, ajoutez le paprika, le concentré de tomate, le cumin et l’œuf tout en mélangeant.
-
Salez, poivrez mélangez bien à nouveau puis formez les boulettes.
- Chauffez l'huile dans une cocotte et faites dorer les boulettes en les retournant puis réservez. Dans la même cocotte, faites suer à feu doux les oignons émincés. Salez, poivrez et ajoutez les bâtonnets de cannelle et le gingembre. Laissez confire en remuant régulièrement.
- Ajoutez ensuite tous les fruits secs et le bouillon de bœuf, ainsi que le safran, le miel, la coriandre et la menthe nouées avec de la ficelle de cuisine. Incorporez les pois chiches et les boulettes puis prolongez la cuisson de 10 minutes.
Préparation du couscous :
- Versez le Couscous Fin Tipiak dans un saladier. Ajoutez 2 verres d'eau salée et le beurre tout en remuant.
- Couvrez et laissez gonfler 5 minutes.
- Egrainez à la fourchette.