Gratin courgettes chèvre façon crumble
Le gratin de courgettes est un succulent mélange de courgettes et de chèvre frais (ou en bûche selon les goûts). Il est rapide et facile à préparer
Ce gratin de courgettes gourmand se prépare facilement, sans prendre beaucoup de temps, puis il passe au four pendant 25 minutes supplémentaires, ce qui en fait un repas de week-end ou même de semaine idéal. Cette recette vous fera découvrir une passion pour l'association courgettes et chèvre que vous ne soupçonniez pas !
Le crumble permet d'apporter encore plus de gourmandise à l'ensemble du plat et rajoute un côté croustillant qui saura faire la différence. Laissez-vous tenter par notre recette de gratin de courgettes chèvre.
L'avantage de cette recette est qu'elle est extrêmement facile à réaliser. Elle utilise tellement d'ingrédients simples que vous n'aurez peut-être même pas besoin d'aller en acheter ! En tant qu'accompagnement, il se marie si bien avec une variété de plats, mais honnêtement, ce gratin de courgettes est si bon que vous voudrez peut-être le manger seul !
Ces aliments de base du garde-manger s'unissent pour créer des plats copieux et savoureux au fromage ! Le gratin de courgettes est la combinaison parfaite et le meilleur plat d'accompagnement à table cet été.
Ingrédients
- 150 g de Chapelure Dorée Tipiak
- 5 à 6 courgettes râpées
- 2 c. à soupe de semoule fine
- 250 g de bûche de chèvre frais coupé en dés
- 1/2 bouquet de menthe ciselé
- 60 g de beurre
- 30 g de farine
- Sel, poivre